Chers Étudiants, Partenaires et Entreprises,
Nous voici au départ de la dernière étape de notre cycle de formation. Possiblement la plus intense et sûrement la plus importante, de part, la haute technicité des enseignements au CHEC et l’impact que cette année 2025-2026 aura sur le reste de notre vie professionnelle.
Nos objectifs, en tant qu’étudiants, sont de parfaire nos connaissances techniques, les mettre en œuvre dans des projets concrets, développer notre réseau et ainsi, intégrer de la meilleure des manières le monde du travail.
Ayant à cœur d'être des supports pour le reste de la promotion en participant à l’évolution du confort des étudiants, nous sommes nombreuses et nombreux cette année à avoir rejoint l’association du bureau des élèves.
Issus de tous horizons, nous représentons à merveille le multiculturalisme de notre école : nous sommes ainsi dans une position privilégiée pour comprendre et répondre aux problématiques du plus grand nombre.
Nous remercions chaleureusement nos prédécesseurs, présidé par Laurie Cerca, Elvis Atayogue et Théo Le Roch ainsi que tous les anciens membres du BDE.
Les belles fondations que vous nous avez fournies sont une aubaine pour la poursuite de vos actions de mise en lien des étudiants avec les entreprises de la construction via de nombreuses rencontres tout au long de l'année et un forum en février.
Sans oublier le voyage de fin d’études qui nous permettra de nous projeter encore un peu plus dans nos métiers de demain tout en renforçant les connexions entre étudiants que nous sommes d'ores et déjà en train de tisser.
Cette année, nous avons l’ambition, au sein du BDE et du bureau restreint que nous avons conjointement formé avec Alain Eyebe Ayissi, d’améliorer encore le service offert par le BDE aux étudiants du CHEC.
En effet, nous souhaitons mettre à profit les nombreuses bonnes volontés qui se sont présentées à nous pour travailler sur 3 projets principaux :
Créer du lien entre les promotions en aidant l’école à mettre en place une plateforme alumni sur LinkedIn ainsi qu’un système de parrainage reliant une promotion à l'autre.
Renforcer l'esprit de cohésion entre CHEBAP, CHEM, CHEB, CHEMEX, grâce à des activités collectives et nos performances académiques via des groupes de travail ciblant des points d'amélioration pour rendre nos profils plus pertinents pour la suite.
Créer des partenariats avec des bailleurs proches de l'école, dans l'optique d'affranchir les étudiants des diverses problématiques liées aux transports et logement qui représentent des obstacles à la réussite de cette année cruciale.
Bien évidemment, nos projets quels qu’ils soient ne se feront pas sans l’aide de nos partenaires.
Ces derniers auront un impact bénéfique direct sur nos savoir-faire et savoir-être qui, j’en suis sûr, feront de nous des atouts considérables pour les entreprises dans lesquelles nous évoluerons une fois diplômés.
Loïs CAUP--DAVID
Président du BDE
Promotion 2025-2026
06 09 06 63 29
Soutenir le BDE, c'est investir dans notre avenir commun !