Pour assurer le financement du VFE, le Comité d'organisation du VFE cherche à recueillir des fonds auprès de partenaires désireux de s’impliquer dans la formation des jeunes.
Le but de cette démarche est de réduire le coût inhérent au V.F.E. à supporter par les élèves et ainsi permettre au plus grand nombre d’y participer.
Vous associer à cette expérience, c’est vous garantir la visibilité de notre partenariat vis-à-vis des élèves de la promotion actuelle et des futures par le biais des supports de communication du B.D.E.
Cette année, nous partirons en Norvège et au Danemark !
Clique sur le bouton ci-dessus pour devenir partenaire du BDE du CHEC !!
Le CHEC a été fondé en 1957 par les fédérations d’entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics pour permettre à de jeunes diplômés d’acquérir les compétences nécessaires à la pratique du projet de construction en entreprise, afin d’être directement opérationnels, y compris sur la conception des ouvrages de haute technicité.
Les connaissances acquises lors de la formation initiale sont tout d’abord mises en œuvre, dans le cadre de séances de travaux dirigés, qui constituent déjà une confrontation avec les situations de projet : réalisation de descentes de charges, études de dimensionnements, conception de câblages de précontrainte. La validation des compétences fait largement appel à la réalisation de projets professionnels réalisés en groupes de trois élèves, ce qui permet également l’apprentissage des relations internes à l’entreprise et du travail en équipe.
Lien du site internet : www.chec.fr
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) agit en tant qu'organe patronal depuis sa création en 1904, représentant les intérêts des entreprises du secteur de la construction, quelle que soit leur taille.
Avec plus de 50 000 adhérents, elle est le plus grand syndicat d'artisans, et concentre principalement sur les entreprises de 10 salariés ou plus.
La FFB joue un rôle actif en promouvant le développement du secteur, agissant comme porte-parole en France et à Bruxelles via la Fédération de l’Industrie Européenne de la Construction.
Structurée à l'échelle départementale et régionale, elle tire parti d'un vaste réseau pour une action efficace à travers tout le pays.
Organisation professionnelle dédiée au développement de la Profession et guidée par des valeurs communes, la FNTP rassemble 8 000 entreprises de Travaux Publics.
Elle réunit entrepreneurs, professionnels des Travaux Publics et permanents, à travers ses commissions fédérales, ses Fédérations Régionales et ses Syndicats de Spécialités, qui assurent la coordination des actions et le partage des expertises de près de 2000 professionnels bénévoles.
L'entreprise DURMEYER SAS, fondée en 1725 et spécialisée dans les fondations spéciales depuis 1935, est un acteur majeur dans le quart Nord-Est de la France. Basée à MITTERSHEIM, en Moselle, elle opère dans toute la France et les pays limitrophes (Allemagne, Belgique, Luxembourg).
Forte de son expertise, l'entreprise propose des services dans les domaines des fondations profondes, des ouvrages en palplanches métalliques et des travaux d'amélioration des sols.
Elle excelle dans la réalisation de fondations spéciales variées, notamment les pieux, les ouvrages en palplanches métalliques et les travaux d'amélioration des sols tels que les inclusions rigides et la vibro-flottation.
Partenaires historiques
Bureau Greisch
CTICM
Centre des Hautes Etudes de la Construction
Eiffage Travaux Publics
Fédération Nationale - Les travaux publics
Vinci Construction
Fédération Française du Bâtiment
Eiffage Construction Métallique
Vinci Construction Grands Projets
Bureau SOCOTEC
SMABTP